Copenhague est une ville cosmopolite sereine composée d’un certain nombre de quartiers, chacun avec son propre charme distinctif, mais tous partagent quelque chose en commun – chacun est entouré d’eau, de parcs et de pistes cyclables sinueuses. C’est une ville formidable à explorer à pied, à vélo ou via un tour du canal.
Lors de votre visite à Copenhague, voici les points forts à ne pas manquer :
Les jardins de Tivoli sont l’un des plus anciens parcs d’attractions et jardin d’agrément magique au monde, qui a inspiré la création de Disneyland. Essayez les manèges, promenez-vous dans les jardins romantiques ou assistez à l’un des nombreux concerts gratuits. Le parc est ouvert tous les jours du 15 avril au 26 septembre.
Le personnage principal du conte de fées de Hans la vie en scandinavie Christian Andersen, la Petite Sirène, est l’emblème de Copenhague et la statue la plus photographiée au monde.
Le château de Kronberg est connu comme le décor du Hamlet de Shakespeare et est le château le plus célèbre du Danemark. Admirez les tapisseries royales exposées, ainsi que l’art moderne d’artistes danois résidents dans leurs studios de travail. Les chambres royales, les suites historiques, la salle de bal, la chapelle et les casemates, un système souterrain de couloirs et de chambres sont ouverts au public.
D’une longueur de 1,1 kilomètre, la rue Stroget est la plus longue rue sans voiture au monde, conçue pour que les piétons puissent faire leurs courses. Même les vélos ont été interdits. Ici, vous trouverez tout, des chaînes économiques aux marques internationales chères. Pendant vos achats, vous pouvez également visiter certains des sites populaires tels que l’église Notre-Dame, le palais de justice et la fontaine aux cigognes.
Le Staten’s Museum for Kuns, également connu sous le nom de Galerie nationale danoise, est le seul endroit au Danemark qui présente 700 ans d’art occidental et d’histoire culturelle sous un même toit. La galerie abrite plus de 9 000 pièces du XIIe siècle aux peintres et sculpteurs modernes.
Les visites du canal sont l’un des meilleurs moyens de découvrir de nombreuses attractions majeures de la ville. Ou prenez le bateau-bus, qui offre un service à arrêts multiples pour que vous puissiez vous promener par vous-même.
Vesterbro était autrefois connu sous le nom de Copenhague comme le quartier rouge, et n’était pas l’un des quartiers les plus propres ni les plus souhaitables à visiter, mais a maintenant été transformé en un endroit très propre et populaire non seulement pour vivre, mais aussi pour faire du shopping, restaurants et bars.